Un moment très enrichissant .

Article : Un moment très enrichissant .
Crédit:
11 juin 2020

Un moment très enrichissant .

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img-20191129-wa0057.jpg
Crédit Photo: Sally Billali SOW

Un moment inoubliable. Que de joies et d’expériences sans égales. Encore sortis d’un autre stage ‘’d’aguerrissement’’ intitulé : Marketing digital en période électorale, qui m’a donné l’occasion de consolider mes connaissances en marketing digital, Cybersécurité et Journalisme Mobile.

 C’est à 3 jours d’intenses formations et discussions sur l’importance du digital en période électorale, dans les locaux d’OSIWA Guinée du 27 au 29 Novembre 2019 que je suis sortis. Ah oui ! un moment très enrichissant avec des instants comblés d’allégresse réunissant blogueurs, journalistes et web activistes venus de différents pays de la sous-région dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo et le Bénin. A la fin de la rencontre, nous sommes tous devenus des frères, des modèles car j’en suis sorti bien remis à niveau.

Comme je l’ai dis, cet atelier s’est déroulé sur trois jours. Une première journée comme toutes les rencontres, motivante et enrichissante comme d’ailleurs les 2 autres. Elle débute avec un retard de 15 minutes dû aux bouchons de Conakry qui, sans doute ont empêché les participants à être dans la salle à l’heure indiquée.

Il est 8heures. J’allume ma moto et prends la direction de Dixinn. En cours de route, je passe prendre Diariatou DIALLO, une journaliste santé, activiste de la société civile, qui doit aussi prendre part à la rencontre. Ce n’est qu’à 8h 53min que nous arrivons au siège d’OSIWA, situé à  à peu près 20km de chez moi. Au rez de chaussée, nous emmargeons sur la liste des participants puis guidé par le vigile, nous nous dirigeons au 2ème étage.

Là-bas , dès que je franchis la porte, j’aperçois un jeune d’une silhouette plutôt de berger peulh que de programmeur. C’est Sally Billaly SOW, un activiste aujourd’hui pas mal connu du monde numérique pour son engagement à faire changer avec le Digital. Mes yeux parcourent ensuite l’intégralité de la salle. Après mon installation, je vois Sanikayi KOUYATE, ancien président de l’ABLOGUI. Toujours souriant et de bonne humeur, je le salue avec des attaques verbales comme toujours.

Après un instant arrive Mme Gabrielle, l’autre facilitatrice. La salle se remplit peu à peu avec des visages qui ne me sont pas totalement méconnus car nous nous suivons presque tous sur les réseaux sociaux. Au cours de cette première journée, nous apprenons la rédaction de contenus pour le web et le journalisme mobile suivit de Travaux Pratiques qui m’en éblouissent.

Au 2ème jour aussi captivant que la première journée, avec @Gabrielle EVE nous discutons sur le E-Marketing. Avec elle, je prends connaissance de comment connaître la E -Réputation et de certaines techniques sur le marketing digital qui, à l’ère du numérique devient incontournable. J’ai été subjugué par sa ma manière de partager et de faire participer tout le monde. Pendant ces trois Jours de faits marquants, j’ai eu l’occasion de côtoyer des nouvelles personnes vivant ailleurs et qui, par leur engagement et dévouement, ont le même rêve pour le continent. Ensemble, nous avons travaillé sans interruption.

Des partages de connaissances, des interventions intrigantes, ce fut vraiment mémorable. Aujourd’hui j’en sors encore plus équipé qu’au début de l’atelier.

Photo prise pendant les travaux pratiques.

Avec exaltation, nous avons échangé, jacassé comme si nous nous fréquentions depuis toujours. Je me suis rendu compte, bien que n’étant pas tous dans les mêmes pays que nous avons des visions identiques pour notre cher continent. Avec eux, je me suis nourri encore d’espoir quant à voir ce continent se relever très bientôt.

Étiquettes
Partagez

Commentaires