Facebook et moi

Article : Facebook et moi
Crédit:
30 mai 2022

Facebook et moi

Logo de Facebook pour illustration

Arrivé effectivement sur Facebook il y a onze ans, je n’ai pas manqué d’avantages et d’opportunités à travers ce réseau social que d’aucuns qualifient de bon et d’autres de mauvais.

À la création de mon premier compte Facebook si je me rappelle bien au début de l’an 2010, je ne pouvais imaginer l’étendue de l’aventure dans laquelle je me lançais, après quelques moi seulement je laissais tomber ce compte pour de diverses raisons comme le manque de support de connexion : j’avais un téléphone qui ne répondait pas aux exigences d’une connexion internet et d’ailleurs l’internet même était une perle rare dans mon pays. Il me fallait me déplacer pour le cyber ( chez  grand Ousmane, un jeune gérant de l’un des plus grands cyber de la commune de matoto jadis) pour avoir accès à internet haut débit sur un écran bien plus net et grand.

Plusieurs mois sont passés, je suis à Mamou où l’environnement n’est pas du tout propice pour une présence effective sur Facebook, je suis resté sans faire signe jusqu’à ce que je gère une affaire à la suite de laquelle je m’achète un Samsung « raïl « et depuis je ne m’absente plus trop sur le nouveau monde virtuel.

Lisez ici les trois principaux avantages que j’ai eu avec Facebook :

Elargissement de mon réseau relationnel :

Il y a 10 ans, mon côté relationnel était encore moins influent. À travers ce réseau social, j’ai su me construire un réseau qui ne cesse de me changer dans le côté positif, j’ai rencontré des personnes avec lesquelles je suis aujourd’hui parents, des modèles, des amis et de nouveaux collaborateurs avec qui je continue à poser des actes extraordinaires.

J’ai su à travers ce réseau que l’on peut être instruit, compétent mais que sans un réseau de collaborateurs efficaces, l’on ne peut pas faire vraiment ce que nous voulons surtout dans le monde professionnel.

Aujourd’hui, j’ai des amis proches partout à travers le monde, parfois des amis que je n’ai jamais rencontré mais ayant les mêmes visions, nous avons appris à faire connaissance, travailler ensemble malgré la distance et être l’un pour l’autre.

Parmi ces personnes ou ces groupe de personnes je peux citer entre autre , Cheikh Fall ( président Africtiviste), le réseau Africtiviste, l’association des blogueurs de Guinée, la communauté MondoBlog, Alimou Sow, alpha Bacar Barry  etc…

Renforcement et acquisition de nouvelles connaissances  :

Lors de ma venue sur Facebook je peux dire qu’a part mon métier et quelques petite connaissances en matière de culture générale, je n’en avais pas. Il a fallu que j’atterrisse là-bas pour que ce nouveau monde me mette face à de nouvelles opportunités de formation.

Avec la place que le numérique a réussi à se faire, presque toutes les opportunités sont partagées sur les médias sociaux  et cela continue de m’aider dans mon renforcement de capacités.

Sur Facebook, j’ai appris les métiers du digital, eu de nouvelles connaissances en matière de l’activisme citoyen et tant d’autres.

Bref jusqu’à aujourd’hui, ce réseau social continue de me faire des faveurs, de me montrer son autre face d’ange.

Mon lieu de divertissement :

« Solitaire physique » depuis mon enfance, rester seul a toujours été ma force, une occasion pour moi de me performer et développer de nouvelles compétences.

Depuis là, Facebook est resté l’endroit idéal pour moi de m’amuser, de profiter des mes heures creuses, me faire plaisirs en renforçant mes liens avec mon réseau.

Aujourd’hui, certes nous n’avons pas tous les mêmes expériences avec ce réseau social, mais si je devais vous exposer les quelques avantages que j’ai eu, ce sont sans doutes ceux énoncés ci-dessus .

Étiquettes
Partagez

Commentaires