Défi relevé : Quatre Heures sans ma  »Femme »

Article : Défi relevé : Quatre Heures sans ma  »Femme »
Crédit:
11 juin 2020

Défi relevé : Quatre Heures sans ma  »Femme »

Crédit Photo: Juldey Photographie

Quand l’envie est là, le pouvoir vient automatiquement bien qu’étant un concept très difficile à croire.

Nous sommes le 13 Novembre 2019, 2 jours avant l’activité #4HeuresSansNosTéléphones, organisée par Diariatou DIALLO journaliste santé, activiste de la société civile guinéenne. Assis dans ma solitude physique habituelle, j’avais décidé de prendre part à la dite activité qui s’est ténue le samedi 16 Novembre 2019 de 13h 30 min à 17h 30 min dans la forêt de la Camayenne. Une participation qui pour moi était un gros défi à relever, pourquoi ?

Credit Photo: Juldey Photographie

Un gros défi, non pas parce que je devais prendre 4 heures avec un livre entrain de nourrir mon esprit en compagnie de jeunes gens, mais, faire 4 heures hors sommeil sans mon smartphone qui d’ailleurs les collègues surnomment ‘’ma première épouse’’. Il m’avait fallu 48 heures de tiraillement dans la tête entre oui je prends part et non je ne peux pas et cela continua jusqu’à 30 minutes avant le début de l’activité, j’ai finis par me mettre ‘’ la corde au cou’’ en confirmant ma participation.

Il est 13h 30 du jour j, toujours pas arrivé au lieu, je reçois un appel qui, de l’autre bout du fil j’entends une voix féminine c’était Diariatou l’organisatrice qui voulait connaitre ma position, quelques minutes plutard me voici au lieu de rendez-vous.

Déjà tous les participants sur place, me rappelant ainsi le « doudal » l’école coranique où tous les enfants se mettaient au tour d’un feu dont la flamme leurs servait de lumière, ici, à la place du feu se trouvaient poser touts les téléphones.

Avant de prendre place on me demande ‘’ma première épouse ‘’ (mon téléphone), immédiatement je le mis au milieu comme tous les autres.

Le chrono est lancé, nous voici partis pour 4 heures sans téléphones, déjà après 40 min l’envi de prendre mon smartphone m’est venue mais hélas les règles sont à respecter.

Après 4 heures de temps partagées entre lectures, luttes contre le réchauffement climatique (nous avons planté un plant) et débats importants, nous voici aux termes de la rencontre. Au fond de moi un sentiment de joie m’animait, je suis plus qu’heureux car au-delà d’élargir mon réseau relationnel, d’avoir nourrit mon esprit, je venais de relever un défi qui jusqu’à 30 minutes avant le début j’en doutais très fort de ma capacité de pouvoir le faire.

Merci Diariatou pour cette initiative !

#4HSansNosTéléphones

#4HAvecLHumain

Étiquettes
Partagez

Commentaires